Les matins avec Cyntia et Charly sont très mignons, ils ne sont que tous les 2, alors ils s’amusent ensemble sans problème.
Charly est même aux petits soins avec Cyntia : il lui prépare son biberon et son assiette pour le petit-déjeuner, il l’attache sur sa chaise-haute, il lui parle, lui demande si elle aime sa tartine, si son chocolat est assez chaud … , une petite conversation entre frère et sœur bien touchante.
Il va même ranger ses affaires le petit-déjeuner terminé.
Ensuite ils se mettent à jouer gentiment, sans dispute, ils sont si adorables que c’est à se demander comment l’après-midi la dynamique est si différente.
Les après-midis sont moins calmes bien évidemment avec 4 enfants dans la même maison !
Quand Céline et Clément rentrent de l’école, Charly ne s’intéresse plus à sa petite sœur, elle ne peut plus toucher à ses jouets, ne peut plus LE toucher, tout juste si elle peut être dans la même pièce.
Charly veut jouer avec Céline et Clément qui rentrent de l’école, il veut jouer à des jeux de grands et Cyntia suit comme elle peut.
Alors pour que tout ce petit monde s’harmonise dans la joie et la bonne humeur, il faut trouver des activités pour que tout le monde puisse participer et aujourd’hui c’était le jour de la pâte à modeler.
Les enfants aiment beaucoup car il faut tripoter, faire des formes, utiliser des couleurs, faire marcher son imagination.
Et au moins grands et petits peuvent s’amuser sans se disputer, chacun a son petit bout de couleur.
Mais tout d’abord, Cyntia nous a fait un petit défilé avec une couverture sur la tête !
Chacun a réalisé une véritable petite œuvre :
- Céline : un chat au nez long
- Clément : un chat multicolore
- Charly : des vers de terre de différentes couleurs
- Cyntia : une rose bien rose
Le prix de la meilleure œuvre revient à Céline pour son magnifique papillon !
Bravo Céline !
Et bravo à tous pour votre formidable imagination, tous vos travaux étaient bien beaux.
Enfin, voici la recette du jour : yaourts à l’eau de roses, une saveur du Moyen-Orient à laquelle vous allez succombez !
Lien : Yaourt à l’eau de rose
FIN
Laisser un commentaire