Lunettes à la framboise
- 2 pâtes sablées
- sucre glace
Pour la confiture de framboises
- 125 g de framboises
- 125 g de framboises mixées ou de purée de framboises
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Commencer par préparer la confiture. Dans une casserole, porter à ébullition les framboises, la pulpe de framboises et le sucre. Laisser cuire pendant 5 mn en mélangeant sans arrêt.
- Prélever alors un peu de confiture à l’aide d’une petite cuillère et en déposer une goutte sur une assiette froide. Si elle fige, arrêter la cuisson ; si elle s’étale, continuer encore un peu.
- Ajouter le jus de citron. Mélanger une dernière fois et verser dans un bol. Réserver au réfrigérateur.
- Préchauffer le four à 180° C.
- Étaler la pâte et, à l’aide d’un emporte-pièce rond d’une assez bonne grandeur, confectionner 10 ronds. Évider 1 petit disque au centre de 5 de ces ronds de pâte avec des emportes-pièces un peu plus petits que les précédents.
- Déposer les 10 formes sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 8 à 10 mn. Sortir les sablés du four et les laisser refroidir.
- Tartiner les biscuits non troués de confiture et placer le morceau troué par-dessus.
- Saupoudrer de sucre glace et rajouter un peu de confiture au milieu de la lunette.
Veiller à ce que la confiture soit bien crémeuse. Trop cuite, elle est compacte et s’étale mal ; en plus, le goût du fruit s’atténue.
Il est possible de conserver ces biscuits pendant quelques jours dans une boîte hermétique, mais ne les tartiner qu’au dernier moment.
Laisser un commentaire